Paris-Web 2010, j’y vais ! (du 14 au 16 octobre).

Il me semble que c'est hier que j'annonçais l'organisation des premières conférences en français organisée par une toute jeune association, sur le thème du webdesign, de l'accessibilité et la qualité Web.

C'était en 2006, le succès a été total et, sans surprise, il s'est renouvelé les années suivantes. Comme vous n'êtes pas obligés de me croire, vous pouvez suivre le tag Paris-Web, lire un des billets

et aussi cette remarquable présentation de Paris-Web par Nicolas Hoizey ou encore retrouver les pages des anciennes éditions sur le site officiel (vidéos, présentations, photos...) :

Les inscriptions sont ouvertes depuis peu et les amateurs sont déjà nombreux. Vous hésitez encore ? Faites comme Yan Le Du :-)

Il y a cependant une petite ombre au tableau que je voudrais dissiper, ce message sur Twitter :

Trouve bizarre le concept du "Pour savoir ce que vous achetez, il faut payer 50% plus cher" http://inscriptions.paris-web.fr/ /search?q=%23parisweb

Je peux comprendre cet étonnement mais je pense qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation.

L'organisation de ces journées de conférences est basée sur le bénévolat et le partage d'une passion commune, la recherche d'un Web de qualité... avec la volonté d'offrir le meilleur aux participants. Cela donne un mélange détonnant de stars et d'anonymes, d'experts et de débutants, de professionnels de différents secteurs et d'amateurs ou d'étudiants... qui partagent des moments studieux ou simplement conviviaux.

Une partie des frais est couverte par l'intervention de sponsors, l'autre par le montant des inscriptions. Mais le calcul des tarifs est toujours fait au plus juste, même le prix plein est particulièrement bas en comparaison de ceux d'autres organisations internationales.

Alors ce tarif "prévente" inférieur au plus juste prix n'est pas une incitation à payer plus cher pour voir, c'est un choix d'utilisation des fonds disponibles... un cadeau :-)

Je fais confiance aux organisateurs, la cinquième édition va "déchirer" !

En 2006, j'avais lancé un appel : qui sera à Paris-Web ? (dans les commentaires, la discussion avec Torf est très intéressante !)

Certains se connaissent déjà, d'autres pas et dans ce cas il n'est pas toujours facile de se trouver. Il me semble sympathique de savoir qui sera là pour ne pas avoir à se dire "Oh, il (elle) était là et je ne le savais pas".

Alors si vous êtes inscrit(e)s, n'hésitez pas à  le faire savoir dans les commentaires en n'oubliant pas les détails qui peuvent aider à vous reconnaître (nom, lien vers votre site ou blog, votre compte Tweeter ou identi.ca...).