Pour informer, sensibiliser, mobiliser un large public à propos des nombreux problèmes rencontrés par les personnes handicapées, l'ONU a lancé la Journée internationale des handicapés

Comme Delphine Dumont le souligne sur le logo qu'elle a créé à l'occasion de l'action lancée en 2006, nous sommes tous concernés. Si le dessin évoque les handicaps moteurs, l'action couvre tous les types de handicap (visuels, auditifs...). Et personne n'est à l'abri d'un accident ou d'une maladie qui peut tout faire basculer... si vous n'êtes pas convaincu, je vous invite à lire ou relire le billet d'Elie Sloïm, 3 décembre 2006 : journée internationale des personnes handicapées.

Chaque année la journée est consacrée à un thème particulier. En 2006 il s'agissait de l'accessibilité numérique et c'est le silence autour de cet événement qui a provoqué ma réaction. En 2007 il était question d'attirer l'attention sur l'importance de procurer un travail décent aux personnes handicapées.

Cette année la journée coïncide avec le soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le thème choisi est donc Dignité et justice pour tous

Si vous avez un site ou un blog, il n'est pas trop tard pour relayer l'information et contribuer à la campagne de sensibilisation. Vous pouvez copier le logo, il peut être utilisé librement (sauf pour utilisation commerciale).