La pression monte, Twitter s'emballe... plus que (ou encore) quelques jours d'attente pour la 6e édition de

Paris Web, la conférence francophone des gens qui font le web, aura lieu à Paris du 13 au 15 octobre 2011. Elle explorera les thèmes de l’accessibilité Web, du design numérique et des standards ouverts.

Bannière de Paris Web 2011

Si vous avez la chance de compter au nombre des inscrits, vous trouverez toutes les informations indispensables pour préparer utilement ces journées de rêve sur le site

Pas de panique, jusqu'à la dernière minute vous serez libre de choisir la conférence ou l'atelier que vous ne voulez absolument pas rater... un choix souvent cornélien, j'en conviens !

Vous ne faites pas partie de ces chanceux ? Deux solutions pour vous consoler :

  • patienter jusqu'à ce que les vidéos soient en ligne, et cette année les ateliers seront filmés aussi
  • suivre les conférences du grand amphithéâtre en streaming (un test a été réalisé il y a 2 jours et nul doute que les petites imperfections seront corrigées !)

Cette année encore, j'ai eu l'honneur de voir ma proposition d'atelier retenue, et ce n'était pas gagné vu le nombre de propositions. J'aurai donc le plaisir de parler de La lisibilité des contenus Web, un sujet qui concerne la plupart des coeurs de métiers impliqués dans la mise en oeuvre d'un site Web (développeurs, graphistes, rédacteurs...)

Je me réjouis déjà à la pensée de toutes ces veilles connaissances que je vais retrouver, des nouvelles rencontres que je vais faire... j'ai déjà la tête dans les étoiles :-)

Ma seule véritable crainte, c'est une nouvelle grève des transports... qui semble une tradition de Paris Web !