Dotclear a 10 ans aujourd'hui ! Célébrer cet anniversaire est une belle occasion de réveiller ce blog qui dort depuis trop longtemps :-)

Lors du lancement de Dotclear, Olivier Meunier a déclaré Dotclear ne fait que des blogs, et il le fait bien. Mais ce n'est plus tout à fait vrai, Philippe parlait de l'âge de raison en 2007 :

En effet, Dotclear fait maintenant beaucoup de blogs, vraiment beaucoup, mais aussi de plus en plus de sites commerciaux, institutionnels, associatifs où sa capacité à s'adapter rapidement est appréciée. Dotclear entre doucement dans un monde plus vaste. Gageons qu'il saura encore nous surprendre ;)

A l'époque de la sortie de la version 2, beaucoup de blogueurs que je suivais sont passé à WordPress mais, comme Delphine, n'en ont pas oublié leur premier CMS pour autant ! Pour ma part je n'ai jamais été tentée de les imiter, Dotclear a toujours répondu exactement à mes besoins et il est propulsé par une communauté tellement chaleureuse... merci à toutes et tous :-)

Un anniversaire, c'est aussi l'occasion de revivre quelques temps forts et il y en a eu beaucoup. J'en retiendrai deux.

10 ans ça compte, et pour marquer l'événement l'équipe de Dotclear a invité tous les utilisateurs à raconter leur histoire. Je ne pouvais pas rater cela, il fallait que j'ajoute ma petite contribution à la liste tenue par Franck...
Dotclear le vaut bien !